Crédit photo ASV 

En septembre  2017, j'ai créé les Ateliers Illuminessence. 

Après un chemin professionnel dans le soin et l'accompagnement des personnes plus fragiles, j'ai eu envie de laisser place à la créativité et à la beauté dans mon travail. Aider la personne à s'épanouir et à mettre en valeur sa beauté unique grâce à ce merveilleux outil que sont les couleurs me passionne. Je travaille aussi avec les matières et les formes de vêtements. Rayonner au lieu de briller, voilà le leitmotiv des Ateliers Illuminessence.

 

La pédagogie des ateliers s'appuie sur des fondements théoriques reçus en formation professionnelle en 2017 (la Métamorphose), sur tout un travail intérieur de croissance, un accompagnement professionnel, nombreuses expériences de créativité en théâtre, chant, et écriture et des collaborations précieuses et enrichissantes avec des professionnels de la beauté bienveillante et de l'épanouissement.

Les vêtements sont une une véritable porte d'entrée vers la connaissance de soi.

Il ne s’agit pas de se « composer » un personnage mais bien au contraire d’ajuster l’extérieur à ce que nous sommes profondément.

Nous avons été créés avec une beauté unique et c’est honorer ceux qui nous entourent et nous-mêmes de nous vêtir en nous respectant le plus possible.

« On n’emballe pas un diamant dans du papier de journal, mais on le  dépose précieusement dans un écrin !"

Bénédicte Delvolvé

Crédit photos Bastien Ossart

" Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie.

La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps." Victor Hugo